Quésaco un kakémono ?

Kakemono : peinture ou calligraphie d'Extreme Orient (Japon) que l'on  suspend verticalement. Est devenu en Occident la désignation d'oriflammes et drapeaux verticaux de signalisation d'un évènement ou d'une animation.

 

La Communauté de communes Pyrénées Vallées des Gaves (CCPVG), pour la signalétique événementielle, a décidé d’utiliser les kakémonos, en variant sur les tailles et les couleurs :
         - pour les manifestations générant un flux supérieur à 2.000 personnes : des kakémonos-événements, format 300 x 95 cm, de 7 types différents en fonction des secteurs géographiques où se déroulent les manifestations : Argelès-Gazost, Cauterets, Lourdes, Pays Toy, Pierrefitte-Ntlas, Val d’Azun et Pays des Gaves.
         - Pour les autres animations se déroulant sur le territoire communautaire : des kakémonos-animations, format 220 x 80 cm et 120 x 60 cm, de 5 types différents en fonction de la nature de l’animation : animation à caractère culturel, animation à caractère sportif, fêtes de village, animations diverses et églises en musique.

 Ces kakémonos sont munis de fenêtres à glissière permettant l’insertion de feuilles au format A3 pour les messages propres à l’animation ou manifestation (intitulé, date, lieu...). Les kakémonos-événements sont en outre munis d’une fenêtre 80 x 60cm pour l’insertion des affiches. Les feuilles format A3 sont imprimées et mises en place dans les kakémonos par la CCPVG.

Nos kakémonos-animations :


Petit format

Grand format




  


 


FestiLabeda | Kakémono65 | ©MiddleWeb | Graphismes par Anne-Laure Delahodde